Nos outils

Nos outils

Depuis 2016, Nihon Ga Suki est une communauté familiale qui rassemble des passionnés du Japon pour échanger et découvrir de nouvelles choses tous les jours sur le pays. Cet article a pour but de vous présenter nos différents outils dont certains sont disponibles sans inscription. 🙂

Slack : 

Ce chat privé nous permet de discuter tous les jours du Japon mais aussi de nous détendre. L’ambiance y est très familiale et nous parlons ouvertement de sujets actuels sans nous prendre la tête. Si vous aimez découvrir, partager votre avis, débattre, prendre une pause matcha, vous allez surement devenir accro à notre Slack. Qui plus est, Slack est facilement accessible de n’importe où puisqu’il est disponible en application mobile, bureau, ou encore interne au navigateur. Utile pour garder la communauté jusqu’à dans sa poche. 🙂

Nous récupérons aussi sur une adresse tous les liens partagés depuis plusieurs mois afin de les retrouver plus facilement, ainsi, même si vous êtes peu présent, vous aurez accès à tous les liens concernant le Japon.

Slack est organisé sous forme de canaux de discussion, les channels, dont voici une liste non exhaustive : manga, anime, culture, actualité, wtf, jeu vidéo, musique, random, irl, … Comme ça chaque message a sa place et on ne s’y perd pas !

Enfin, nous avons channel dédié aux nouveautés sur le Japon qui est lié à plusieurs compte Twitter qui parlent de ce sujet. Cela nous permet automatiquement d’être mis au courant des nouveaux tweets de ces comptes.

Il faut être inscrit à la communauté pour y avoir accès.

La playlist collaborative :

La playlist est sur plug.dj et nous permet de partager et d’écouter de la JMusic ensemble, au même moment, un peu comme une radio. 🙂 Tous les sons proviennent de YouTube et SoundCloud, il est donc facile de trouver du contenu et de l’ajouter à sa playlist pour le faire découvrir aux autres ! Nous prévenons souvent sur le Slack lorsque quelqu’un lance la playlist et chacun vient ajouter ses sons, qui seront joués à tour de rôle. Si vous aimez découvrir de nouvelles musiques, n’hésitez pas à venir sur notre playlist, mais aussi à y participer !

Vous pouvez y accéder sans être inscrit à notre communauté via ce lien.

MyAnimeList (bêta):

MyAnimeList est un site en anglais qui permet de vous y retrouver dans vos visionnages d’animes et lectures de mangas. Le blog est lié à MAL et vous permet d’ajouter un anime/manga d’une critique qui vous a plu a votre liste “à voir” de MAL. Plus besoin de le noter dans un coin qui sera complètement oublié après ! De plus, cela sert pour la wishlist présente sur le blog, ce qui signifie que même sans compte MAL, vous pouvez mettre de côté vos découvertes et ne pas les perdre ! Afin d’accéder à cet outil il vous faudra créer un compte sur le blog et compléter vos informations en ajoutant votre nom d’utilisateur MAL ainsi que votre mot de passe.

Il faut être inscrit à la communauté pour y avoir accès.

Flux RSS :

Vous avez à disposition nos flux RSS des articles du blog.