Japan Expo 2018 : les invités idols

Japan Expo 2018 : les invités idols

Article écrit par marinecelebrian

Changement total de style à présent : les idols ! Des artistes féminines, bien sûr, mais de plus en plus d’artistes masculins aussi depuis quelques temps, pour faire plaisir à tout le monde !

Encore une fois, je rappelle que je mets les groupes par ordre alphabétique, aucune préférence (surtout que je suis pas très idol féminine, sorry).

BANZAI JAPAN (vendredi)

Voici les grandes gagnantes du tournoi féminin du Tokyo Candoll 2018, concours permettant de voter pour le groupe qui a le droit de venir se présenter à Japan Expo. C’est donc un groupe d‘idols composé de 14 membres. Leur but ? Transmettre les charmes du Japon et leur énergie dans le monde entier ! Oui, rien que ça ! D’ailleurs, leur devise est « Le soleil va bientôt se lever sur le monde ! ».

Leur musique est un mélange de musique japonaise et occidentale. Les filles dansent avec des sensu (éventails japonais) afin d’apporter une touche folklorique qui correspond à leur musique. Leurs prestations seraient plutôt techniques. C’est donc un groupe à voir pour les fans d’idols, surtout si vous voulez faire le plein de bonne humeur !

callme (dimanche)

Ce jeune groupe est né en 2015. Petite originalité : les membres s’autoproduisent. Ainsi, MIMORI compose les chansons avec un piano, un ordinateur et tout le matériel d’enregistrement nécessaire. KOUMI est la chorégraphe du groupe. Enfin, RUUNA, la leader, est la parolière du groupe (même s’il semblerait que les 3 filles participent à cette étape). Elles étaient auparavant membres des Dorothy Little Happy.

Leurs chansons sont très variées. A la base, elles faisaient principalement du hip-hop et du R&B, mais depuis quelques temps, elles n’hésitent pas ajouter des airs de jazz et de funky.

Un girls’ band plutôt sympathique à découvrir !

Maneki Kecak (jeudi, vendredi)

Voici un groupe didols au style mignon, composé de NAKAGAWA Miyuu, FUJIKAWA Chiai, MIYAUCHI Rin, MATSUSHITA Reona et FUKASE Mio, né en 2015. Les filles sont connues pour leur style, mais surtout pour le fait de ne jamais chanter en playback. Leur premier concert a d’ailleurs fait salle comble.

En 2016, elles ont participé au plus grand festival d’idols du Japon, atteignant la finale. Leur premier single, Kimiwazurai ainsi que leur second, Time Machine, entrent directement au premier rang du top Oricon. Le premier remporte d’ailleurs le prix de la meilleure composition musicale d’idol en 2016.

En 2017, elles sont en tournée japonaise. À l’automne, elles sont sur le podium à l’occasion du défilé Tokyo Girl Award, et participent à l’ouverture du défilé TGC Hiroshima 2017 organisé par la Tokyo Girls Collection. Le groupe est nommé par le Classic Rock (magazine britannique) dans le top 10 des meilleurs groupes et artistes rock japonais.

En avril 2018, elles sortent un nouvel album ainsi que le single Kagamino Nakakara, ending de l’anime Gegege no Kitarô. Le 24 septembre prochain, elles feront un concert au Nippon Budokan.

Une énergie se dégage des titres, je pense que ça peut être sympa à voir en live pour les fans du genre !!

Mesemoa. (vendredi, dimanche) 

A la base, les 9 membres (Shirofuku, Kimagure prince, Tomitake, Nokkuso, Aoi, Nozaki bento, Nibansenji, Nichan et Forgeru) étaient des danseurs, connus pour reprendre des chorégraphies de chanteurs célèbres sur Internet, notamment les danses du Hello ! Project (d’où leur premier nom, les Morning Musumen, en référence au célèbre Morning Musume) depuis 2012. En 2015, leur concert au Nakano Sunplaza fait sold out très rapidement. Ils font une tournée nationale en 2016. Le groupe sera en concert au Nippon Budokan prochainement.

En 2017, ils changent de nom et sortent leur premier album. Le premier titre fait le buzz : en effet, en 4 minutes de MV, il y a pas moins de 36 baisers entre les membres du groupe (et toujours dans des poses différentes, quelle imagination!). Autant dire qu’on en attend au moins un pendant leurs prestations  ( ͡° ͜ʖ ͡°) . RDV à Japan Expo pour le savoir !

TERCERA TRAPS (vendredi)

Après les gagnantes de la version féminine, voici les vainqueurs du Tokyo Candoll -BOYS- !

Le groupe est extrêmement récent, puisqu’il est né le 25 novembre 2017. D’abord trois, Hidenori, Yuto et Yoshito ont été rejoint par Tsukijiroen avril 2018. Leur but est d’apporter du bonheur dans le monde entier. Ce sera leur tout premier showcase à l’étranger.

Tokyo Flavor

Alors désolée, je ne trouve rien en anglais ou français à leur propos. Et vous connaissez la traduction de Google… Si je trouve quelque chose entre temps, je viendrai changer tout ça !!

C’est un sous-groupe de SUPER flavor et est composée de Aoi, Yurika, Mayumi et Sumire. Elles seront présente le 7 juillet avec la Saiko ! Stage.

WI-FI-5 

Ce groupe d’idols féminin a commencé en 2017. Ses membres sont japonaises (Sae, SHIRATORI Raimu, TAKANO Nagisa), chinoise (Simon) et étasunienne (TOMIKO Claire). Elles ont gagné la finale de Miss iD, grande audition très médiatisée au Japon,

Leur premier single, Hajimari no Courage est sorti le 8 novembre dernier, et est le générique de l’anime Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou.

Le groupe a été également choisi pour interpréter l’ending de la deuxième saison de l’anime Chi : une vie de chat.

Il sera présent pour deux showcases, mais il semblerait que Sae soit absente !

Ca a l’air (trop?) mignon, de l‘idol de base un peu. A voir si vous êtes fan !

=LOVE (vendredi, samedi)

=LOVE est un groupe de 12 idols et comédiennes de doublage co-produit par SASHIHARA Rino (membre du groupe HTK48) et la prestigieuse Yoyogi Animation Academy. Pour le groupe, une idol « doit être aimée de ses fans et doit aimer son travail ».

Leur première scène a lieu lors du TOKYO IDOL FESTIVAL 2017 en août dernier, après avoir intégré le label Sacra Music.

Leur premier single, =Love est sorti en septembre 2017, et est arrivé 8ème du classement Oricon. Le secon, Bokura no Seifuku Christmas, atteint lui la 3ème place.

En février 2018, elles font leur première scène en tant que comédiennes de doublage dans la comédie musicale Kemono Friends.

On peut s’attendre à une prestation de qualité malgré le jeune âge du groupe !

.

.

.

.

On se retrouve rapidement avec d’autres invités j-music, mais le sujet reste une surprise (non c’est pas vrai, c’est pas parce que je ne sais pas quoi faire ensuite)! 

Vous pouvez retrouver le premier article ici : Invités J-rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *