C’est l’Halloween on veut des animes

C’est l’Halloween on veut des animes

Article écrit par Ime

Octobre …

Le temps suit son cours et nous rapproche peu à peu de la fin du mois et de cette fête bien connue de tous qu’est Halloween… Du moins c’est ce que j’aimerais dire mais ON EST DÉJÀ LE 31 L’ARTICLE EST EN RETARD du coup on a pas l’temps pour toutes ces niaiseries et on enchaîne sur l’important !

Petite mise au point quand même, cet article est le même que celui de l’année dernière sur mon blog Imedition. Du coup si vous trouvez qu’il y a des phrases similaires c’est tout à fait normal, j’ai gardé la même base et j’ai juste modifié deux trois choses. Sur ce, bonne lecture !

 

 

Catégorie

«On aime l’actualité ici»

Si vous êtes un de ces d’jeuns qui aime regarder les animés de saisons, vous avez peut-être entendu parler de Karakuri Circus, très bien desservi chez nous grâce à l’excellente plateforme Amazon. Du coup quoi de mieux pour entrer en matière qu’une oeuvre du même auteur !
Karakuri no kimi est un OAV d’une quarantaine de minutes provenant du manga Yoru no Uta de Kazuhiro Fujita (Même auteur que Karakuri Circus donc). Il raconte l’histoire de Rangiku, une princesse ayant perdu ses terres et étant en quête de vengeance.

Il a l’air amical !

Un OAV ma foi très sympathique qui nous plonge dans l’univers unique de Fujita au travers d’une histoire qui ne laisse pas sans rappeler le précédemment nommé Karakuri Circus. En effet les deux œuvres ont pour thème principal les marionnettes (Karakuri tousse tousse) et proposent des batailles sanglantes avec.

On peut supposer que cette oeuvre est une sorte de prémisse, de brouillon qui façonnera ce que sera Karakuri Circus, oeuvre hautement appréciée par les fans. (D’ailleurs regardez le !)
Ici finalement pas énormément de choses à dire, si ce n’est que Karakuri no Kimi vaut le coup d’être vu, au moins pour se donner une idée de ce qu’aurait pu être l’autre Karakuri s’il était sorti à cette époque !

 

 

Catégorie

«Quand y’a des enfants qui souffrent ça fait toujours plais…peur»

Deuxième challenger à être proposé ici, Gakkou no kaidan raconte l’histoire de Satsuki et de ses amis devant faire face à différents fantômes / monstres semant le chaos dans l’école et le quartier.
Ghost stories, dans sa version anglaise (J’aime bien ce titre alors je le met de façon random) est un anime assez glauque de base, mais couplez ça à des protagonistes en école primaire et vous avez une super ambiance festive ! Certains épisodes sont vraiment intenses, n’hésitant pas à faire carrément disparaître de la surface de la terre des enfants, et au minimum leur infliger de bons supplices à chaque épisodes. (Mention spéciale pour l’épisode de la poupée, c’est vraiment un des trucs que je hais le plus niveau horreur).

Elle parle de ses yeux ! ! ! Le fun est présent

Même si les épisodes sont assez indépendants les uns des autres, un arc étant un épisode, on sent tout de même une certaine évolution de la part de Satsuki, qui se développe au fil des épisodes et des créatures qu’elle affronte. (Bon PEUT-ÊTRE que le fait d’avoir échappé à la mort une donne dizaine de fois aide aussi).

De mon point de vue de plébéien, je dirais que cet anime est un must pour Halloween, offrant aisément ce qu’on peut rechercher comme histoire de fantômes.
Mention spéciale pour la version anglaise, un must à voir si vous voulez bien rigoler ! (et que vous comprenez l’anglais, croyez moi que ça aide) Vous pouvez chercher sur l’outil Youtube, plein d’extraits sont disponibles pour vous donner une idée.

 

 

Catégorie

«Plus c’est long plus c’est bon»

A la base je voulais pas trop parler de Blood+ parce que l’animé est quand même relativement connu et que j’essaye de faire découvrir des choses un peu moins connues mais bon vous savez il faut bien ramener de la blog money sinon on va me virer. (Et peut être que des gens ne l’ont pas vu !) Du coup bah on va parler de Blood+ !

Blood+ (J’aime la répétition) est un animé assez long de 50 épisodes basé sur Blood, film d’animation sorti au début des années 2000. Il existe aussi la série Blood-C, basée elle aussi sur me film d’animation, mais on n’en parlera pas aujourd’hui car ce sont deux animés bien différents (et que ce dernier est nul mais c’est un détail ça).

Du coup, l’histoire nous entraîne dans la vie de la jeune Saya qui bascule du jour au lendemain quand elle se fait attaquer par une créature inconnue et qu’un étranger bg vient à sa rescousse. S’ensuit alors une suite d’événements inattendus qui vont changer sa vie à jamais.
(Je suis toujours aussi nul pour les résumés).

Elle est trop classe Saya !

A mes yeux, Blood+ est un animé assez unique car malgré ses 50 épisodes, il ne raconte réellement qu’une seule et même histoire. Il propose un début malheureusement assez lent, mais néanmoins nécessaire pour bien mettre en place l’histoire et les personnages, et nous fait suivre la quête ultime des protagonistes pendant 50 intenses épisodes sans égarement réel.

C’est pour moi un des points fort de la série, une progression des personnages qui se fait tout du long avec une histoire qui suit son objectif initial sans avoir d’épisodes repos ou similaire. Vraiment une oeuvre à voir si vous avez du temps devant vous (Non parce que 50 épisodes alors qu’Halloween c’est aujourd’hui c’est pas simple simple)
Il est aussi important de noter que la série est achetable légalement en France, 20€ pour l’intégrale, ça vaut totalement le coup !

 

 

Catégorie

«J’aime pas avoir peur alors je regarde des sorcières mignonnes qui font pas peur»

Halloween c’est aussi pour les gens qui n’aiment pas la violence, pour les gens qui veulent se détendre et profiter des gentils esprits malfaisant (wait) sans aucune horreur derrière. Du coup pour ces gens là, il existe plusieurs alternatives, et notamment la super série toute reposante Flying Witch !

La série suit le quotidien de Makoto, jeune sorcière apprentie. Rien de plus. Le quotidien presque normal de cette jeune fille vivant chez ses cousins à la campagne. Un résumé tout chill parfait pour pas avoir peur !

Y’a un chat qui prend une pose sérieuse c’est forcément un bon                                                      animé

L’anime est très reposant, avec un opening qui donne le sourire, et nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête avec tout un panel de personnages attachants qui s’émerveillent sur leurs découvertes du monde, normal et surnaturel. Et aussi tout un panel de monstres du folklore, du style des sorcières, des fantômes et des sorcières ! (Parce que y’a plusieurs sorcières ! ! !)
Du coup regardez Flying Witch je vous le conseille fortement si ce n’est pas déjà fait, et même si c’est déjà fait vous pouvez le revoir ! (Oui j’aime les SOL)

 

 

Catégorie

«Regardez Mononoke, c’est important, désolé pas de titre pour cette catégorie mais regardez Mononoke regardez Mononoke regardez Mononoke omg il va le dire 3000 fois ça tourne mal… mais il faut vraiment regarder Mononoke»

Du coup je pense que vous avez compris qu’on va parler de Naruto Gaiden non ???

Insérer pavé du premier article

Mononoke raconte l’histoire d’un apothicaire parcourant le Japon, chassant les monstres qu’il croise. Visuellement, l’anime s’inspire fortement des peintures japonaises, arborant une esthétique très colorée. Les histoires, découpées sous forme d’arcs, sont racontées de façon décontractées et joyeuses, même si cela reste à prendre avec des pincettes.

Contrairement à d’autres œuvres, ici le rôle du yōkai est presque relégué au second plan, ce dernier servant principalement de catalyseur à secrets enfouis chez les personnes visées. Je dirais que l’anime se structure un peu comme une oeuvre policière, les personnages visés par les monstres ayant tous un passé sombre et caché, le yōkai servant surtout comme je l’ai dit à révéler la vérité.

Admirez ces supers dessins envoûtants (Oui c’est un texte sérieux                                              pour une fois)

Mononoke ne possède pas vraiment de côté « horrifique » à proprement parler, ce n’est pas un anime qui vous fera mourir de peur ou vomir vos tripes (D’ailleurs c’est pas un anime tout court qui fera ça), mais je tenais à en parler pour deux raisons, déjà il est génial et y’a des yōkai dedans donc il a sa place ici, et ensuite, et surtout, parce que c’est ce dernier qui m’a donné envie d’écrire cet article.(Protip, je parle de l’ancien article que j’ai habilement plagié. Je me plagie moi même).

J’ai regardé cet anime à Halloween il y’a trois ans en me disant « pourquoi pas », et j’ai pris conscience de beaucoup de choses en le voyant, conscience que je ne laissais pas forcément de la place pour des animes visuellement « différents ». (Bon même si je suis toujours un pov con fan de moe).

 

J’espère que certains pourront se dire comme moi un « pourquoi pas » et apprécier ces œuvres, ou même tout simplement avoir trouvé ça nul mais avoir passé un bon moment pour Halloween autrement qu’en regardant les visages tristes des enfants qui sonnent aux portes quand ils entendent « j’ai pas de bonbons ».

 

 

*Tousse* 

*Tousse*

*Tousse*

 

Catégorie bonus

«J’aime Halloween pour son scénario poussé»

Regardez Highschool DxD.
Pas besoin de plus, y’a des démons et D’ENORMES scénarios.
(Vous pensiez vraiment que j’allais totalement détailler l’anime ?)
Mais du coup ouais j’aime vraiment beaucoup Highschool DxD au delà de son côté très pervers, on passe un bon moment devant si on s’attend pas à un truc de fou (surtout que la saison 4 est vachement bien)

Vive le scénario

Du coup regardez le pour Halloween si vous faites partie de l’élite !

 

Sur ce~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *